Aller au contenu principal
Pop, rêveur, sympa : le nouveau Kid Francescoli est arrivé

Pop, rêveur, sympa : le nouveau Kid Francescoli est arrivé

Et il sonne comme une injonction positive : « Alive ».

Par Bastien Stisi

Il y a quelques semaines, le premier extrait du nouvel album de Kid Francescoli, marseillais aux projets nombreux  (Nasser, Husbands, Oh ! Tiger Mountain, et donc Kid Francescoli), nous faisait beaucoup de bien, en suggérant l’image de l’été indien qui semblait ne jamais vouloir trouver de fin. On apprenait dans le même temps l’arrivée d’Alive en début d’année, un album qui devait donc être, après la sortie des trois précédents (Kid Francescoli en 2006, With Julia en 2015, Play Me Again en 2016), le quatrième sous ce projet-là.

« Alive » : c’est le nom du nouvel extrait dévoilé aujourd’hui par Kid Francescoli, un morceau en featuring avec la chanteuse Nassee et un clip réalisé, dans l’ordre où leur présence est indiquée sur les réseaux sociaux, par Alexandra Kolasinski, avec Mayline Dubois, Loïc Azorin, Violaine Brébion et Eric Soubelet.

Le morceau est pop, éthéré, sensible, rêveur. C’est un vrai Kid Francescoli, à s’envoyer tout doucement afin de rêvasser, en ce début d’après-midi, de la plus paisible des façons.

Visuel © clip d'« Alive » de Kid Francescoli