Aller au contenu principal

La Revue de Presse Musicale du 17 janvier

Quel est le refrain dans la presse musicale ce matin ?

Kaaris s'exprime

La bagarre à l'aéroport d'Orly, le futur combat de boxe à Bruxelles… Le rappeur Kaaris parle de sa drôle de relation avec Booba, dans le Parisien Aujourd'hui en France.

C'est la première fois que Kaaris s’exprime dans la presse depuis ce qu’il appelle l’affaire. L’affaire, le différend qui l’oppose à Booba depuis des années et qui a conduit à une violente bagarre en août à l’aéroport d’Orly. Un épisode qui leur a valu, à tous deux, un mois de détention provisoire et une condamnation à dix-huit mois de prison avec sursis.

Le prochain épisode pourrait avoir lieu sur un ring, en avril... Où en est cette histoire de combat de boxe, demande Le Parisien ? C’est lui qui l’a voulu, répond Kaaris. Il a proposé un contrat bidon, avec des clauses bizarres, dans le seul but que je refuse… Pour me faire passer pour un faible.

Mais Kaaris ne veut pas passer pour un faible, alors dit vouloir aller jusqu’au bout.

Le Super Bowl s'invite sur TF1

Le Super Bowl, depuis que j’en entends parler, sans jamais avoir regardé... L’événement sera diffusé sur TF1, cette année.

Aux Etats-Unis, le Super Bowl, finale de la ligue de football américain est le programme le plus regardé de l'année. Chaque spot publicitaire coûte des millions de dollars, rappelle le site ChartsInFrance.

En France, le Super Bowl est surtout connu pour sa mi-temps durant laquelle les plus grandes stars de la musique offrent un show démesuré. Michael Jackson, Prince, U2, Beyoncé, Coldplay, Lady Gaga, Katy Perry, les Rolling Stones, ont déjà égayé les mi-temps... Après Justin Timberlake l’année dernière, c’est au tour de Maroon 5.

Si le super grand show américain vous intéresse, c’est dans la nuit du 3 au 4 février.

Music for the Brexit

Mais pour l'heure, l'actualité, c'est le Brexit. Les députés britanniques ont massivement rejeté l'accord de Brexit que la première ministre conservatrice avait négocié avec l'Union européenne, cette semaine... Et Matthew Herbert prépare un album.

Matthew Herbert, musicien britannique expérimental, producteur, auteur de remixes, prépare un album en réponse au Brexit, avec son big band. Car il a aussi un big band.

The State Between Us, album du Matthew Herbert Big Band, joué par 1000 musiciens enregistrés à travers l'Europe, sortira le 29 mars, date de la sortie de la Grande Bretagne de l'Union Européenne.

Visuel © Kaaris / capture d'écran YouTube du clip « Débrouillard »

La revue de presse musicale
Emissions

La revue de presse musicale

par Armel Hemme
Du lundi au vendredi à 9h40

RDPM

La Revue de Presse Musicale du 17 avril

Quel est le refrain dans la presse musicale ce matin ?

Chemical Brothers

La Revue de Presse Musicale du 12 avril

Quel est le refrain dans la presse musicale ce matin ?