Aller au contenu principal

#39 Dans le Genre de Virginie Efira

Elle est actuellement à l'affiche de Continuer, de Joachim Lafosse, où elle joue le rôle d'une mère qui, pour tenter d'aider son fils, l'entraîne dans un long périple à travers le Kirghizistan.

Pour ce 39ème épisode de Dans le Genre, Géraldine Sarratia reçoit Virginie Efira. L'actrice fait ses débuts à la télévision, belge puis française - on se souvient de la Nouvelle Star. Pendant toute la première partie de sa carrière, elle est donc la fille de la télé, blonde, drôle, un peu sexy mais surtout la bonne copine sympa. Au cinéma elle commence par se spécialiser dans les comédies romantiques. David Moreau lui donne son premier rôle ouvertement sexué dans 20 Ans d'Écart. Elle joue une rédactrice en chef d'un magazine féminin qui se débat avec les sentiments qu'elle éprouve pour un garçon de 20 ans son cadet, interprété par Pierre Niney.

Au fil des ans, elle accède à des rôles de plus en plus denses et complexes dans le cinéma d'auteur, chez Justine Triet ou encore Catherine Corsini. Virginie Efira est d'ailleurs nommée dans la catégorie meilleure actrice lors des prochains César pour son rôle dans Un Amour Impossible, de Catherine Corsini. Elle est actuellement à l'affiche de Continuer, de Joachim Lafosse, où elle joue le rôle d'une mère qui, pour tenter d'aider son fils, l'entraîne dans un long périple à travers le Kirghizistan.

Visuel © Radio Nova

Dans le Genre
Emissions

Dans le Genre

par Géraldine Sarratia
Un dimanche sur deux, de 19h à 20h