Aller au contenu principal

Un documentaire 100% Beyoncé

Le "vis ma vie" de la reine interplanétaire du R&B

Par Amélie Saletti

"People see celebrities and they have money and fame, but I'm a human being. I cry, I get scared, I get nervous just like everyone else"…

A votre avis, de qui peut bien venir cette déclaration ? Non ce n’est pas Eve Angeli, bien que ça sonne comme une confession tragique pour laquelle nous serions presque prêts à verser une petite larme… L’auteur de cette phrase n’est autre que la wonderwoman qui a été sacrée la femme la plus sexy du XXIème siècle par le magazine GQ : Beyoncé Knowles. Pour résumer, ce n’est pas parce qu’on est marié à Jay-Z, que l’on remplit des stades immenses, que l’on est entouré des meilleurs professionnels du monde, que l’on vend des tubes par milliers, que l’on va faire l’ouverture du Superbowl le 3 février prochain, que l’on a pas le droit de traverser des périodes de crises existentielles !

Beyoncé se charge de nous le rappeller dans son trailer de 90 secondes qui présente son nouveau documentaire HBO « Beyoncé : Life is but a Dream », qui sera diffusé le 16 février sur la chaine américaine. La reine du R&B sait être polyvalente puisqu’elle a revêtit pour l’occasion la casquette de « producteur exécutif ». Ce documentaire rassemble de nombreux moments de sa vie depuis 2005 : Beyoncé sur son ordi portable, Beyoncé qui découvre la maternité, Beyoncé démaquillée, Beyoncé sur scène…

En bref, un film de et avec Beyoncé. Vous l'aurez compris, on frise dangereusement l'overdose. Ce sera L'occasion pour ses fans transis de se pâmer devant Queen B. A contrario, c'est aussi l'occasion d'observer la douce descente de Beyoncé vers le point de non retour.

Votre coeur balance ? Le notre aussi.