Aller au contenu principal

New Art Fair

Une autre foire d'art contemporain est possible !

Par Mathilde Serrell

10h sur Nova : l’heure des cultures pas pareilles, différentes, et toujours en résistance !

Et aujourd’hui, une autre foire d’art contemporain semble possible, avec la New Art Fair.

Le gros collectionneur qui fait pêter les côtes des artistes et qui déduit tout ça de ses impôts en prime, ça vous énerve ? Nous aussi. Mais même si vous ne vous sentez pas l’âme ni la thune d’un Pinault, vous aimeriez bien investir dans une œuvre d’art de temps en temps. Oui, ça vous dirait bien, mais la Fiac c’est beaucoup trop cher.

Conçue pour tous les publics, des acheteurs occasionnels aux collectionneurs aguerris, la New Art Fair brise les préjugés liés à l’élitisme de l’art et vous fait découvrir l’art contemporain dans une ambiance chaleureuse, didactique et propice à l’achat. Bien mieux qu’une croûte en soldes que vous ne désirez pas vraiment.

L’équipe de la foire sélectionne des galeries françaises et internationales qui exposent peinture, design, sculpture, gravure, dessin, photographie, BD et art urbain (dans cette dernière catégorie, un très beau Shepart Fairey), et vous présente des artistes encore jamais vus en France.

Véritable « globe trotter de l’art », Yann, co-fondateur de la New Art Fair, découvre chaque année de nouvelles galeries qu’il invite à venir présenter leurs meilleurs artistes au public.

Le vernissage a eu lieu hier soir avec une performance de Jef Aérosol.

Aujourd’hui même est organisée une street-art party durant laquelle tout le monde, visiteurs compris, pourra s’exercer à graffer sur les murs en compagnie d’artistes (jusqu’à 22h avec bons DJs et performances en prime).

La suite, ça se passe jusqu’au 13 janvier à l’Espace Pierre Cardin !

 

1 avenue Gabriel, Paris 8.

Plus d’infos, exposants et programme sur le site de New Art Fair.