Aller au contenu principal

Nouvelle Mixtape d'El Guincho

Au menu, indielectro à la sauce canarienne !

Par Quentin M

Avec Trances, sa nouvelle mixtape de 25 minutes, El Guincho, le “pope” de l’indietronica canarienne fait un retour en fanfare sur le devant de la scène espagnole.

Cette mixtape aux confluents de l’électro barcelonnaise (où il réside désormais), des sonorités tropicalisantes et sucrées de son archipel de naissance et des rythmes endiablés de l’Afrique voisine, pourrait n’être qu’un avant-goût suave du prochain album de Pablo Diaz-Reixa alias El Guincho. 

Si tel devait finalement être le cas, il s’agirait du troisième album de l’artiste, le dernier d’une belle série commencée en 2007 avec la sortie de Folias et d’Alegranza – ce stakhanoviste s’est payé le luxe de sortir 2 albums la même année. Particulièrement bien accueilli par la critique (chez Pitchfork par exemple), Alegranza empruntait résolument aux racines archipélagiques du musicien.

Cette mixtape en revanche porte davantage l'empreinte (la lettre et l’esprit) du clubbing, même si à certains moments, on sent poindre chez le Guincho un désir de renouer avec l’éther cosmogonique de Björk – qu’il connaît bien pour l’avoir remixée.

 

A écouter sur le très à propos : Tranc.es