Aller au contenu principal

Nouveau single de Nick Cave and The Bad Seeds

Premier single des australiens avant la sortie de leur 15e album en février

Par Quentin M

Avec “We No who U R”, l’auteur chanteur compositeur Nick Cave, accompagné de ses mauvaises graines – mention spéciale, au passage, à Jim Sclavunos, le batteur du groupe qui a récemment produit l’album du groupe The Jim Jones Revue (voir par exemple le très rock High Horse) – livre un avant-goût de son prochain album. Intitulé “Push the Sky Away”, l’album devrait sortir le 18 février 2013 en Angleterre et le 19 aux US.

Enregistré à La Fabrique, un studio d’enregistrement situé dans le sud de la France à Saint-Rémy de Provence, l’album semble davantage inspiré de la galaxie Internet que du chant des cigales. Ainsi, l’Australien décrit lui-même ses morceaux comme une interrogation sur la coexistence sur Internet « d’évènements réellement porteurs de sens, de modes plus passagères et de d’absurdités teintées de mysticisme ». Un joyeux maelström au sein duquel Nick Cave s’assigne la tâche, ambitieuse s’il en est, de distinguer le bon grain de l’ivraie, soit de « reconnaître et donner corps à ce qui est réellement important ».

Le titre et le refrain du morceau, un brin menaçants, nous rappellent quant à eux la proximité géographique et culturelle du lieu de l'enregistrement avec l’Ile de Beauté… “We know who you are and we know where you live, and we know there’s no need to forgive”

 

A écouter sur Rollingstone

 + En bonus, le trailer du morceau ci-dessous :