Aller au contenu principal
Collecte mondiale de radiateurs

Collecte mondiale de radiateurs

L'Afrique se mobilise pour les petits norvégiens qui meurent de froid

Par Marion Armengod

Ca y est, c'est l'hiver en Norvège. Entre - 6 et -10 degrés sont à prévoir pour cette semaine. Il est donc temps de réagir pour sauver ces pauvres norvégiens victimes du froid. L'Afrique lance un appel aux dons de radiateurs pour aider les Norvégiens qui se les gèlent...Ou comment casser le cliché d'un continent qui aurait toujours besoin d'aide !

Un collectif anti-apartheid casse les stéréotypes misérabilistes sur l’Afrique grâce à un clip humoristique de Radi-Aid nommé "Africa for Norway". 

 

Cette parodie inspirée par Band Aid pour l'Ethiopie en 1984, a été lancée par des étudiants norvégiens et le Fond académique d'aide Internationale (SAIH). Le vice-président, Nicklas Søsted Poulsen, explique cette démarche : "La Norvège est, certes, un pays froid, mais la majorité des Norvégiens n'aimeraient pas, à mon avis, que leur pays soit connu uniquement pour cela. Je crois qu'on peut dire qu'il se passe la même chose pour les pays africains. Nous voulons casser les stéréotypes que les gens ont sur l'Afrique".


Avec déjà près d'un million de vues sur Youtube, le pari semble réussi.