Aller au contenu principal

Là maintenant, Jacques compose en live un nouveau disque

À vous les studios.

Par Morane Aubert.

"Ça faisait longtemps que j’avais cette idée de produire en live des morceaux improvisés qui pourraient être mixés et masterisés juste après la performance." Sur sa page Facebook il y a quelques heures, Jacques développait son nouveau projet.

En live Facebook depuis la radio new-yorkaise The Lot Radio, il compose et enregistre en live un set depuis trois heures environ - un set qui s'arrêtera "quand il s'arrêtera" -, qui devrait sortir sur les plateformes aussi rapidement que possible. 

Le live se regarde ici, en temps réel.

"Le disque, s’il y en a un, s’appellera A Lot Of Jacques, parce que je m’appelle Jacques, et la radio s’appelle ‘The Lot’". Le musicien français en appelle à la créativité des internautes, lui-même n’ayant pas d’idée pour l’artwork de ce nouveau projet, "vous pouvez en proposer dans les commentaires, et je serai heureux d’en choisir un pour la cover du disque."

Les internautes sont plutôt inspirés par l’idée, si on en croit ce site, créé sur mesure, qui démultiplie des têtes de Jacques à chaque mouvement de curseur.

Sinon, on peut aussi se réécouter le passage de Jacques dans le Nova Mix Club, juste ici

Visuel : © Capture d'écran Facebook