Aller au contenu principal

Prenez le contrôle d’une station de radio

Grâce au nouveau jeu de réalité virtuelle "Untethered".

Par Morane Aubert

Untethered est un nouveau feuilleton dramatique qui se joue en réalité virtuelle. Il a été créé par Numinous Games, une société d’édition et de développement de jeux vidéos, notamment à l’origine de That Dragon, Cancer, qui confronte le joueur à la maladie d’un enfant de 5 ans.

Le thème est cette fois plus léger, puisque Untethered - qui est uniquement disponible sur la plateforme de réalité virtuelle Daydream de Google -, invite les joueurs à se mettre dans la peau de Taylor, un DJ aux commandes d’une radio située sur la côte de l’Oregon. Son trailer se regarde ici : 

Ses missions de DJ étant assez minces, Taylor a beaucoup de temps libre entre ses passages de disques. C’est là que le principal intérêt de ce jeu intervient. Untethered vous demande d’enregistrer des spots, mais aussi de prendre des appels en provenance d’auditeurs, avec un chat en temps réel, enregistré depuis le micro de votre portable.

La programmation musicale est quant à elle plutôt restreinte, puisqu’elle est uniquement fournie par le duo new-yorkais Future Folk et la chanteuse américaine Jill Sobule.

Visuel : (c) DR