Aller au contenu principal
La revue de presse de Linda

La revue de presse de Linda

7 juillet : une BO signée Zombie Zombie, une autre de Woodkid & Nilhs Fram ainsi qu'un titre de De La Soul.

Par Linda Lorin

Photo : la couverture du mini album de Woodkid et Nihls Fram. 

On ouvre cette revue de presse musicale avec des petits malins qui ont créé une chaîne YouTube, DonutSample. Cette chaîne analyse des albums hits et repère les samples qu’on y trouve. Une alternative à WhoSampled qui existait déjà.

Exclu maintenant sur le site des Inrocks qui dévoile la bande-originale de Irréprochable, ce premier film de Sébastien Marnier avec Marina Foïs... Une BO signée Zombie Zombie.

 

Une information trouvée sur le site OkayPlayer : De la Soul a rejoint DJ Jazzy Jeff et Eric Lau pour un remix de Summertime.

Suzanne Vega est de retour ! Son nouveau titre, We For Me, est à retrouver sur le site du Wall Street Journal. Pour ce nouvel album, elle a repris le projet qu'elle avait mené il y a 5 ans à Broadway, alors qu'elle était montée sur scène pour rendre hommage à la romancière Carson McCullers.

On a des précisions sur le projet de Woodkid et Nilhs Fram, autour du court-métrage de l'artiste JR avec Robert de Niro. Les deux musiciens en ont assuré la bande-son et ont prolongé l’expérience avec un mini album. On a appris que les bénéfices seraient versés à Sea Watch, une fondation composée de volontaires qui longent les côtes méditerranéennes pour éviter des naufrages et des catastrophes humaines. 

Enfin, on vous l’avait déjà annoncé, mais le groupe de Prince The Revolution va remonter sur scène. Les dates sont tombées : ils joueront à Minneapolis les 2 et 3 septembre, peut-on lire sur le site de NME.