Aller au contenu principal
La revue de presse de Linda

La revue de presse de Linda

6 juillet : un clip réussi pour Cassius, un vieux dossier sur le chanteur de Bon Iver et Kendrick Lamar votera Clinton.

Par Linda Lorin

Photo : Justin Vernon de Bon Iver. 

La belle nouveauté du jour, on la trouve chez Cassius. Ils se sont associés à We Are From LA - déjà derrière I love U So de Cassius mais également derrière le clip de Happy de Pharrell Williams - pour sortir un clip interactif de The Missing, titre extrait d’Ibifornia. C’est hyper fort ce qu’ils ont fait, le spectateur étant invité à interagir et à choisir les partenaires qui s’embrassent et s’enlacent dans le clip. Vous pouvez le voir ici.  

Une autre vidéo (décidément) : le site de Télérama a repéré cinq concerts du Main Square Festival et des Eurockéennes à revoir en ligne. Parmi eux, la troupe du Mali, Balani Show Business et celui de Mac DeMarco à revoir en ligne sur Arte Concert. 

A présent, penchons nous sur une archive - certains diront bon vieux dossier - trouvée par le site de NME concernant Bon Iver. Ils ont retrouvé une vidéo de Justin Vernon (du 15 novembre 1998 pour être précis) faisant un concert au lycée avec son groupe de l’école : Mount Vernon. Justin Vernon qui a déclaré à ses fans qu’il jouerait de nouveaux morceaux lors de son festival Eaux Claires dans le Wisconsin, en août.

 

En août se tiendra aussi le festival de Bayreuth, en Allemagne, dédié aux arts lyriques. Dans ce cadre a été lancée une série de films et notamment un court-métrage adapté de l'opéra Parsifal de Wagner. Avec Peaches dans le rôle de la sorcière maudite, Sven Marquardt - le physio du club de Berlin le Berghain - dans celui du Graal et la musique a été composée par Nina Kraviz et Peaches. 

Enfin, les musiciens se mouillent politiquement : on a croisé Kendrick Lamar à la Maison Blanche pour la fête de l’indépendance lundi, lit-on dans le magazine NME. Et Snoop Dogg vient d’annoncer qu’il serait présent lors d’une fête pour les démocrates à la fin du mois à Philadelphie. Il a clairement ajouté qu’il voterait pour Clinton. Tout comme Kanye West, Pharrel Williams ou Ice T, qui, eux aussi, ont apporté leur soutien officiellement à la candidate démocrate.