Aller au contenu principal
Explorers, In the pursuit of The Terra Cognita

Explorers, In the pursuit of The Terra Cognita

Une expo itinérante dans plusieurs capitales européennes. Prochain chapitre à Londres.

Par Les Bons Plans

Le 23 Juin dernier, huit jeunes artistes français sont partis à Londres pour y exporter l'exposition Explorers qui a connu un grand succès au Loft 19 de Suzanne Tarasiève à Paris ces dernières semaines. Une aventure collectivement artistique autour de la notion d'exploration moderne, réunissant des artistes aux divers univers artistiques pour mettre en avant le pont existant entre la scène créative française et britannique. 

Le projet réunit plus de 17 artistes émergents au cours de deux expositions d’envergure à Paris et à Londres et invite le public à réfléchir aux problématiques liées à l’exploration contemporaine. Ces expositions pensées comme un voyage initiatique au cœur de la jeune création, aborderont ce thème dans le contexte de la «Terra Cognita» actuelle dont l’ensemble des territoires sont cartographiés, accessibles et connectés.

Cette nouvelle escale artistique aura cette fois lieu au London Newcastle Project Space en plein coeur de Shoreditch (28 Redchurch Street - E2 7DP), véritable white cube qui se tranformera en espace de questionnement "entre le local et le mondial, le familier et l’exotique, le virtuel et le réel."