Aller au contenu principal
La revue de presse de Linda

La revue de presse de Linda

10h sur Nova : un projet de Sigur Ros, des remixes de New Order et Breakbot, et des nouvelles de Lynch.

Par Linda Lorin & Laura Cuissard

 

10h sur Nova. Et tant qu’à avoir enfin du soleil, autant filer vers le Nord. La revue de presse musicale s’ouvre avec Sigur Ros : on apprend sur le site de Nova que les Islandais se sont lancés dans un projet de Slow TV. Un projet qui les a suivis sur la route en temps réel. A savoir durant 1 332 km. Ce parcours a été diffusé sur la télé islandaise et est désormais à revivre sur YouTube. 

 

Un road trip hypnothique accompagné de ce nouveau single, Óveður. 

 

Ce matin, on a du nouveau de la part de New Order. Leur nouveau single invite La Roux et sortira à la fin du mois de juillet. Ce titre sera accompagné d’un remix de Claptone, que le site NME a déjà pu se procurer.

 

Du remix, il y en a aussi chez Breakbot, qui se fait retravailler par le néerlandais Fatima Yamaha.

Vous êtes partis pour danser ? Metronomy continue le striptease de son dernier LP à paraître le premier juillet avec ce nouveau titre.

 

Au rayon électro, Four Tet sort une compilation d’inédits nous dit-on sur Les Inrocks. L'artiste anglais a dévoilé lundi sur son twitter Randoms, une série de neuf titres composés entre 1996 à 2013. 

  

Enfin, David Lynch a annoncé la création d'un nouveau festival, le festival de la perturbation, Festival of Diruption en anglais. Il se tiendra les 8 et 9 octobre à Los Angeles avec des conférences, des projections et de la musique : celle de St Vincent, Badalamenti ou Robert Plant.