Aller au contenu principal
La revue de presse musicale de Linda

La revue de presse musicale de Linda

16 juin : Lion Babe, BadBadNotGood, DJ Shadow, Afropunk et Burning Man, Tyler the Creator

Par Linda Lorin & Camille Diao

Que s'est-il passé sur la planète musique ces dernières 24h ? La réponse tous les matins à 10h sur Nova, dans la revue de presse musicale.

Hier déjà on vous parlait de Lion Babe, programmée au festival de Raury à Atlanta, eh bien dans la foulée de cette annonce la chanteuse a sorti un nouveau titre que voici : 

BadBadNotGood ont fait une apparition sur l'album de Kaytranada ; c'est maintenant au tour du producteur de se faire inviter chez eux ! Pigeons and Planes revient sur cette collaboration, qui figurera sur l'album à paraître le 8 juillet :

Le nouvel album de DJ Shadow, lui, sort dans 2 semaines. Et dans le Tonight Show de Jimmy Fallon, on a pu entendre le 1er live de cet album, avec la participation de Run The Jewels :

DJ Shadow qui sera en tournée cet été et s'arrêtera notamment au Montreux Jazz Festival le 1er juillet. A propos de festival : en plus du Burning Man qui s’installe au Pays-Bas, on a appris qu'Afropunk poserait ses enceintes à Londres le 24 septembre, avec M.I.A. en tête d'affiche.

Tyler The Creator lui, ne pourra pas assister à ce festival. Et pour cause : il est interdit de territoire au Royaume-Uni depuis un an, rappellent les Inrocks sur leur site... En cause ? Ses paroles, jugées trop offensives par les anglais. A l’occasion du festival MADE L.A., une sorte de fashion week de Los Angeles où Tyler présentait sa marque Golf Wang, il a interprété un titre dans lequel il revient sur cette interdiction :

A priori, Tyler devra encore patienter 2 à 4 ans pour remettre un pied en Angleterre.