Aller au contenu principal
La revue de presse musicale de Linda

La revue de presse musicale de Linda

13 juin : Will I Am ou Kanye West, The Avalanches & Toro y Moi, Gorillaz, Flavien Berger

Par Linda Lorin & Camille Diao

Image : la pochette du nouvel opus de The Avalanches

10h sur Nova, la revue de presse du jour n'était pas épargnée par l'actualité sanglante : beaucoup d'artistes ont réagi à la tuerie d'Orlando.  A commencer par Ed Roste de Grizzly Bear, qui dans une longue lettre ouverte publiée sur Facebook écrit : « We are losing our humanity » - nous sommes en train de perdre notre humanité. 

Alors, pour se redonner le sourire - ou pour pleurer encore plus fort, à vous de voir - il y a eu ce son du weekend

Pas sûr qu'il chante mieux que Will I Am, n'empêche qu'on a eu droit à un nouveau titre de Kanye West, le premier extrait d’une compilation intitulée Cruel Winter

16 ans que The Avalanches n'avait pas sorti d'album : finalement, le nouvel opus Wildflower sera dans les bacs le 8 juillet ! Pour ce grand retour, le collectif hip-hop instrumental de Melbourne s'est notamment associé à MF DoomEt ce weekend, ils nous ont offert une collaboration avec Toro y Moi, à écouter par ici à partir de 5min17. 

Gorillaz est aussi de retour : et si le groupe n'a pas encore de son à nous offrir, en revanche Jamie Hewlett a confirmé qu'un nouvel album sortirait l'an prochain

Enfin, Flavien Berger reprend le Je pleure tout le temps de Véronique Vincent - la chanteuse des HoneyMoon Killers - et Aksak Maboul. Avec en prime un très beau clip qui a beaucoup tourné sur les réseaux sociaux ce weekend :