Aller au contenu principal
La revue de presse musicale de Linda

La revue de presse musicale de Linda

8 juin : Prince Day, retour de Snoop, Bat For Lashes, PJ Harvey

Par Linda Lorin & Camille Diao

Aujourd'hui Prince fait son grand retour dans la revue de presse musicale : il aurait eu 58 ans hier et, à l’occasion de son anniversaire, Tidal a mis en ligne 15 de ses albums les plus rares. Parmi eux, The Black Album, un opus composé en 1987 mais dévoilé seulement en 1994 car Prince le jugeait trop sombre...

Le gouverneur du Minnesota est allé encore plus loin en proclamant le 7 juin journée consacrée à Prince. Tous les habitants de l'Etat sont ainsi invités à s'habiller en violet pour célébrer le Prince Day. Pas sûr que cela aurait plu au principal intéressé : Prince étant Témoin de Jéhovah, il ne fêtait pas son anniversaire...

Autre nouvelle musicale : après sa collaboration avec Run The Jewels, DJ Shadow s'offre le pianiste allemand Nils Frahm. Un extrait de son prochain album à paraître le 24 juin,  dévoilé sur le site de The Fader

Quelques jours plus tard, en juillet, on pourra écouter le nouveau disque de Snoop Dogg, Coolaid. La semaine dernière, on a eu le droit à un avant-goût à la télé américaine, chez Jimmy Kemmel... Hier, un nouvel extrait a été repéré par Pitchfork - un morceau en featuring avec Wiz Khalifa :

NME aussi nous régale ce matin avec le nouveau titre de Bat For Lashes. C'est le 4ème extrait déjà du nouvel opus, un album concept qui raconte l'histoire d'une jeune femme dont le fiancé vient de mourir dans un accident d'avion, alors qu'il la rejoignait pour l'épouser :

Pour s'en remettre, un peu de Boston Bun qui pousse la rythmique et a dévoilé son titre Banana chez Annie Mac, sur la BBC :

Et puis 20syl et Mr J Medeiros se lancent dans un projet commun sous le nom de AlltA. Leur premier single est sorti hier :

Enfin PJ Harveyque certains ont vu ce weekend au festival We Love Green, était l'invitée de Beats One pour partager les chansons qui l’ont inspirée. Son mix est à retrouver sur le site de Pitchfork !