Aller au contenu principal

Devenez reporter aux Vieilles Charrues !

Le Nikon Music Festival recrute 3 photographes et 1 vidéaste.

Par Sophie Marchand

Vous qui aimez la musique, les concerts, qui baroudez de festival en festival tous les étés, accrochés à votre appareil photo, votre caméra ou smartphone, cet été sera peut-être le vôtre. Nikon a en effet décidé de faire appel à l'oeil et au talent de reporters amateurs afin de couvrir le festival des Vieilles Charues. A nouveau présent sur cette édition qui verra défiler les Pixies, Disclosure, Jeanne Added, Etienne de Crécy, Mansfield. Tya, Ibrahim Maalouf, Ibeyi ou Vald, Nikon lance un concours de recrutement un peu particulier pour constituer une équipe formée de 3 photographes et 1 vidéaste. 

 

 

Ensemble ils seront chargés de couvrir le festival breton grâce à un matériel haut de gamme (avec Reflex Nikon D500, optiques Nikkor et des accessoires),  encadrés et parrainés par des professionnels habitués du reportage en milieu musical. Et puisque l'on oublie pas que les Vieilles Charrues, c'est aussi un festival, l'équipe de reporters sera dotée de pass backstage, histoire de profiter des concerts et DJ sets côté VIP.  Pour vous donner une idée de la folie qui vous attend, voici un résumé de l'édition 2015 ! 

Alors pour participer, c’est simple : il suffit de candidater sur le site du Nikon Music Festival et de renseigner votre galerie photos avec 5 images et/ou de faire suivre votre site, votre book, vidéos ou références directement. 

 

Mais comme son nom l'indique, cet été Nikon fera sa propre idée du festival musical grâce au Studio Nikon qui sera ainsi en place sur le site, et mettra à la disposition des autres festivaliers des appareils photos pour immortaliser le meilleur du festival. Dotés d'un réflex D3300, d'un compact COOLPIX Aw130 ou d'un hybride Nikon 1 J5, les photographes d'un jour repartiront avec une carte mémoire chargée de bons souvenirs.

Enfin, si vous souhaitez simplement participer au Festival ou avoir une chance de remporter du matériel Nikon, un quiz est là pour vous ! 

Alors que vous soyez photographes amateurs, mélomane ou vidéaste rendez-vous dès aujourd'hui sur ce site, ou à partir du 14 juillet aux Vieilles Charrues.