Aller au contenu principal
La revue de presse musicale de Linda

La revue de presse musicale de Linda

27 mai : retour des Strokes, hip hop US et Antilles Chéries

Par Linda Lorin & Camille Diao

10h sur Nova : c'est l'heure de faire des provisions de bon son pour remplir nos oreilles ce weekend ! Voici quelques suggestions tirées de la presse musicale...

The Strokes pour commencer. Depuis hier, ce sont eux qui ont fait le plus parler d'eux : les new yorkais font leur grand retour, 3 ans après Comedown Machine, avec un EP à paraître le 3 juin. On pu entendre un premier extrait sur Periscope, puis le net s’est emparé d’un 2ème et ce matin, c’est l’EP en entier que l'on a pu découvrir :

Les Strokes qui vont également ouvrir une boutique éphémère à New York du 30 mai au 5 juin. New York, on y reste justement avec Joey Bada$$, le rappeur de Brooklyn, qui a partagé un nouveau titre hier. Enfin, pas tout à fait inédit, car certains l'avaient déjà entendu à Coachella : 

L'album de Chance the Rapper est enfin disponible, et plus seulement sur Apple Music. Coloring Book, c'est son nom, a été le 1er album-mixtape exclusivement streamé à se classer dans le Billboard Hot 100 selon le site The Fader. En plus de ce streaming intégral, il a partagé une vidéo avec Lil Wayne et 2 Chainz :

On trouve de tout, et souvent le meilleur en streaming. Par exemple Batuk, groupe phare de la scène électro sud-africaine, qui a donné une longue interview aux Inrocks. On en saura plus ce soir puisqu'ils seront à Saintes, sur la scène des Nuits Zébrées.

Enfin, Libération a publié un grand papier sur Kassav cette semaine, à l’occasion de leurs 3 passages au Zénith ce weekend. Le journal cite au passage la sortie de l’album Antilles Chéries sur le label Fanon Records. Cette compilation pensée par Emile Omar, l’un des deux programmateurs de Nova, rend hommage à la musique venue de Martinique, Guadeloupe, Haïti et Dominique. Pour ensoleiller votre weekend, on se devait donc de se quitter comme ça :