Aller au contenu principal
La revue de presse musicale de Linda Lorin

La revue de presse musicale de Linda Lorin

23 mai : Cassius, Smagghe et Ferdinand, De La Soul, Lil Wayne, Radiohead, Mos Def

Par Linda Lorin & Camille Diao

Il pleut, il mouille ce lundi sur la France, mais sur Nova, on garde les lunettes de soleil. Car ce weekend est arrivé le nouveau Cassius et on en parlait ce matin à 10h, dans la revue de presse du Grand Mix :

Ibifornia, la contraction d'Ibiza et de Californie, est le 4ème extrait d'un album à paraître le 24 juin. 

Repérée par Tsugi : la collaboration inattendue entre Ivan Smagghe et Alex Kapranos, le chanteur de Franz Ferdinand. Un morceau qui annonce la sortie le 26 août du premier album d'It’s a Fine Line, projet qui rassemble Smagghe et son ami Tim Paris.

Le 26 aout, c’est aussi la date de sortie de l'album tant attendu de De La Soul. Un album crowdfundé, avec des soutiens de luxe parmi lesquels 2 Chainz, Little Dragon ou encore David Byrne. Ce weekend, la tracklist et le teaser de l'album ont circulé sur le net, ainsi qu'une mixtape de Chris Read pour Wax Poetics, un hommage aux 25 ans de leur album De La Soul Is Dead.

Ces derniers jours, on a entendu aussi ce remix de Drake en featuring avec Lil Wayne sur Ovo Sound Radio. 


Radiohead a ému le net en jouant à Amsterdam : c'était la 1ère date de leur tournée A Moon Shaped Pool et les vidéos amateurs du concert ont circulé un peu partout, comme par exemple sur Okayplayer.  Ils seront ce soir et demain à Paris au Zenith.

Si en janvier dernier, Mos Def annonçait sa retraite, a priori elle n'est pas pour tout de suite... puisque son pote producteur Ferrari Sheppard vient de publier un nouveau titre de Yasiin Bey : 

De quoi remplir vos oreilles jusqu'à la prochaine revue de presse : demain, 10h, sur les ondes de Nova !