Aller au contenu principal

Un documentaire nous plonge dans la house sud-africaine de Batuk

L'album arrive, un documentaire retrace sa conception.

Par Jean Morel

Le projet Batuk n'en finit plus d'enchanter, et on trépigne d'impatience avant la sortie de l'album qui aura lieu le 27 mai… Il faut en effet rappeler que Batuk c'est ce qu'on appelle communément un super-groupe, c'est-à-dire l'unification d'artistes reconnus vers un projet commun. Figure reconnue de la house sud-africaine, Aero Manyelo s'associe donc à la superstar Spoek Mathambo ainsi qu'à Manteiga. 

 

Leur album commun, Musica da Terra, est un voyage dans le patrimoine électronique en constante réinvention de l'Afrique. Enregistré entre Johannesburg et George (Afrique du Sud), Kampala (Ouganda) et Inhambane (Mozambique), le disque épouse différentes orientations et aspirations musicales, parfois teintées de zouk, de house, de soul, de techno et de musique traditionnelle africaine, Batuk représente une jeunesse ultra-connectée au monde et fière de ses ses racines africaines. Un cheminement artistique qui est retracé notamment dans ce mini documentaire que Nova vous dévoile en exclusivité. Amis anglophones, régalez-vous. 

 

Batuk sera en concert exceptionnel ce vendredi au Petit Bain à l'occasion du lancement d'une série de soirée : La Ganzoü.

Nova vous offre des places : 

Et les préventes sont par ici → 

Mais surtout Batuk sera au Nuits Zébrées Nova à Saintes !!!