Aller au contenu principal

Une nouvelle façon de faire du skate

Sosh vous convie à un contest vidéo et photo de skateboard filmé au smartphone !

Par La rédaction.

Sam Partaix

Si certains réalisateurs ont fait leurs armes grâce à des vidéos de skateboard - Spike Jonze par exemple, les prochains grands, photographes, réalisateurs et skateurs de demain se trouvent peut-être parmi vous. Cela tombe bien, Sosh a décidé de créer un contest d'un nouveau genre, qui demande autant de créativité dans la performance sportive que dans l'art et la manière de la mettre en image. Et du 1er au 6 mai, c'est une compétition vidéo et photo de skateaboart d'un nouveau genre qui se tiendra, puisque celle-ci devra être filmée au smartphone. 

Puisque l'image a toujours énormément façonné l'univers du skateboard, Sosh a décidé de rendre hommage à cette interpénétration des univers en créant un concours qui met autant à l'honneur le talent de photographes, de skateurs et de photographes. En mai prochain, 8 trios auront ainsi 6 jours pour arpenter les rues de Paris et livrer, smartphone à la main, une vidéo et une série de photos racontant leurs déambulations sur skateboard. 

Vous rêvez de faire partie de ces équipes sélectionnées ? Cela tombe bien : un concours digital wildcard (ICI) a été lancé à l'initiative du skateur pro Sam Partaix qui se chargera de recruter, parmi les contestants en ligne, 2 trios qui seront ensuite face à six équipes composées de professionels. Pour avoir une chance d'en être, vous pouvez dès maintenant jouer le jeu de la création digitale en équipe.

Montez une team composée d'un skateur, d'un réalisateur et d'un photographe, réalisez un film de 2 minutes maximum avec une bande-son à choisir ici, postez le ici avant le 22 avril, partagez votre vidéo afin d'être soutenu par vos amis !  Vous avez ensuite jusqu'au 22 avril pour vous faire repérer et pour avoir une chance de participer à la deuxième étape de ce concours qui permettra de confronter le professionalisme et l'ambition, la jeune créativité et la technique. 

 

Robin Bolian ©Maxim Shatrov

Car les autres trios déjà recrutés ont de quoi donner envie, puisque les deux équipes choisies auront la chance de se mesurer à Sam Partaix accompagné du réalisateur Ludovic Azémar et du photographe Nicolas Huynh, ainsi qu'aux autres équipes composées de Robin BolianBastien DuverdierJarne VerbruggenAlex Richard ou Rémy Taveira. Vous saurez tout sur les équipes ici !   

 

Remy Taveira

Surtout, pour départager toutes les vidéos qui seront proposées lors de la première étape, des pontes ont été conviés : Antoine Besse, (skateur, surfeur, documentariste), Fred Demard (skateur, journaliste), Marion Desquenne, (auteur, réalisateur, producteur), Charles Collet, (skateur pro) et David Couliau (skateur, réalisateur) sont au jury.  

Alors que vous soyez photographe, skateur ou vidéaste, à vous de jouer : réunissez-vous, créez, imposez votre oeil et vos tricks, et donnez à votre art la chance d'être vu.  Car ce concours, qui récompensera les gagnants avec une belle somme, leur permettra aussi diffuser leurs oeuvres grâce à une tournée à Paris, Lille, Lyon ou Bordeaux ou les vidéos et photos seront projetées à l'occasion de grands happenings ! 

Le Sosh Highlight Contest, c'est maintenant !