Aller au contenu principal

La revue de presse musicale de Linda

29 mars : LCD Sound System, Jim Riley, The Last Shadow Puppets, Rufus Rainwright, Lil Kim, Big K.R.I.T, Puff Daddy

Par Linda Lorin

10h sur Nova : alors que vous chassiez les oeufs ce week-end, pleins de nouveautés musicales sont tombées : c’est l’heure de la revue de presse dans ce Grand Mix.

Avec pour ouvrir le bal, LCD Sound System qui ont fait l'évènement en montant pour la 1ère fois sur scène depuis 5 ans. Ca se passait dimanche au Webster Hall à Manhattan.

 

 

LCD Sound System qui vont jouer à Coachella le 15 avril.

Dans cette revue de presse musicale, il y a aussi un petit tacle derrière l’oreille de Donald Trump, qui partage le monde de la musique. La chanteuse Azzelia Banks par exemple le soutient, tandis qu’un reggaeman du nom de Perfect Giddimani s’est amusé à faire cette chanson :

 

 

Et le monde du reggae a versé d’ailleurs une larme ce week-end avec le décès du jamaïquain  Jimmy Riley

 

La promo de The Last Shadow Puppets est bien rodée, puisqu'ils dévoilent encore un nouvel extrait de leur nouvel album Everything You've Come To Expect qui sort vendredi 1er avril. 

 

On l'entendra chez Zane Lowe sur la BBC, cette petite rareté : Rufus Rainwright rendant hommage à Shakespeare dont ce sera le  le 400eme anniversaire de la mort le 23 avril. Il a mis en musique des sonnets avec la participation de Helena Bonham Carter, Carrie Fisher ou Florence Welsh de Florence and the Machine.

 

 

L’album sortira le 22 avril.

Enfin un peu de hip hop pour terminer avec une mixtape signée Lil Kim qu’on trouve sur le site de Pitchfork.

 

Quant à Big K.R.I.T voilà le son qui succède à son album Cadillactica sorti en 2014 : 

Enfin, je viens de lire sur le site The Fader que Puff Daddy comptait ouvrir une école , une Charter school, à l’instar de Pitbull à Miami, à Harlem cet automne.