Aller au contenu principal

La chasse aux trésors de Moriarty

Amis mélomanes et joueurs : découvrez l'aventure 'Epiphany'.

Par Sophie Marchand

Pour son nouvel album, Moriarty a décidé de jouer avec la curiosité et le goût de l'aventure de ses auditeurs. Constitué de trésors inédits, de versions alternatives ou acoustiques, l'opus Epiphany se révèle ainsi par le biais d'une carte interactive et d'énigmes musicales. Voici comment le groupe explique sa démarche : 

Chaque chanson de l'album Epitaph est associée à un lieu spirituel, quelque part dans le monde. Près de ces lieux, des enregistrements inédits de Moriarty sont enterrés / cachés : versions alternatives, chansons jamais publiées. Cherchez les deux cercles entrelacés.La carte ci-dessous mène à ces lieux. Dès qu'une musique sera découverte, sa lumière s'allumera sur la carte. Comme une serrure à clefs multiples, l'album Epiphany ne sera publié sur le site qu'une fois toutes les lumières allumées...

Dans sept pays et quatorze cachettes se trouvent ainsi des indices qui, rassemblés, finissent par donner le tout de cet album fait de chansons qui se seraient perdues sans cela. Un concept résolument plaisant et intrigant - qui s'éclaire à mesure que le groupe publie certains morceaux. Voici ainsi "History of Violence" qui est tout à la fois un indice et la clé pour découvrir d'autres secrets.