Aller au contenu principal

La revue de presse musicale de Linda

17 mars : Samy Naceri, The Last Shadow Puppets, Flume, M.I.A./G-Dragon/Baauer, St Germain, George Martin

Par Linda Lorin

10h sur Nova : pour bien entamer cette matinée, petit point sur les nouveautés musicales du jour.

Et mieux que Radiohead, Kendrick Lamar ou Kanye West, celui qui a secoué le net hier c'est Samy Naceri. Avec le clip Une Seconde Chance, il revient avec une ambition rap... et plutôt comique. 

Evidemment Twitter s'est déchiré sur ce retour, avec des moqueries d'un côté mais de l'autre, des gazouillis émus par le clip.

Moins second degré, ils font la Une des Inrocks et sortent un 2ème album le 1er avril : The Last Shadow Puppets ont dévoilé hier leur nouveau titre.

Ce n’est pas un mais deux inédits de Flume qu’on a entendus chez Annie Mac, sur la BBC Radio 1, alors même que son nouvel album Skin n’est pas encore terminé. A écouter à 7'30 et 17'30 :

On parlait hier de M.I.A. pour une opération de recyclage de vêtements. Aujourd'hui, elle apparaît en featuring avec G-Dragon sur le nouveau titre de Baauer, le responsable du Harlem Shake :

Joli panel d’invités sur cet album puisqu’on vous avait fait entendre déjà une collaboration avec Pusha T.

On lorgne du côté de l'Afrique avec cet EP de remixes du dernier St Germain, mis en avant par le magazine Trax. Avec notamment cette recette imaginée par DJ Deep et Romain Poncet :

On termine cette revue de presse avec un très bel article du New York Times repéré par David Blot. L'article revient, chanson après chanson, sur l'importance de George Martin dans la carrière des Beatles. Par exemple, sur Hard Days Night, on pense à un guitar solo alors que Martin est au piano et que George Harrison joue de la guitare en même temps. Pour Yesterday,  c’est Martin qui a écrit les cordes que l'on impute habituellement à Paul McCartney. Un papier pour les geeks, pour les puristes des Beatles, mais en tout cas passionnant.