Aller au contenu principal

La revue de presse musicale de Linda Lorin

18 février : Jeff Mills & Final Cut, Brodinski, Riton, Confess

Par Linda Lorin

10h sur Nova : c’est l'heure de la revue de presse musicale.

Aujourd'hui, on hésite entre du politque, du collector et du remix... Démarrons avec un collector de Jeff Mills : en 1988, le pape de la techno avait formé le duo Final Cut avec Anthony Srock. Hé bien ce projet, témoin des premiers battements techno, est désormais disponible en écoute sur le netEt pour les diggers, cet album Deep Into The Cut vient d’être réédité en vinyle. 

On vous annonçait aussi du remix : ça, c’est Brodinski qui nous l’offre. Myd et Brodinski ont remixé Riton, qu’on a longtemps vu aux côtés de DJ Mehdi. Son single en solo sort le 4 mars, mais deux EPs de remixes sont prévus pour le 26 février

Enfin, la musique n’apaise pas toujours les moeurs... Pas en Iran en tout cas. Le site de Télérama nous apprenait hier qu'un groupe de métal iranien risquerait une condamnation à mort à cause de leur musique. Les chefs d'accusation ? « propagande contre le régime, création d'un groupe et d'un label illégal du genre musical satanique metal et rock, propos anti-religieux, athéistes et anarchistes, interview avec des radios étrangères et blasphème. »

Les 3 musiciens de Confess ne peuvent même pas s’exprimer sur leurs comptes Facebook, qui ont été placés sous contrôle judiciaire. S’il y a action pour les aider, elle viendra donc de l’extérieur et peut-être même... de vous ! En attendant, on écoute un de leurs morceaux (attention aux oreilles, quand même)