Aller au contenu principal

La revue de presse musicale de Linda Lorin

17 février : Inrocks 30 ans, Vanity, Prince, DJ Vadim, Disclosure, The Weeknd

Par Linda Lorin

Une revue de presse qui commence, alors que le nouveau numéro des Inrocks sort aujourd'hui, avec le numéro spécial 30 ans paru la semaine dernière. Un numéro spécial qui est un régal à parcourir, il est riche et dense, vous en aurez pour votre argent. Les Inrocks qui reviennent ainsi sur des oeuvres phares depuis 1986, de Baise moide Virginie Despentes à To Bring You My Love de PJ Harvey en passant par Discovery de Daft Punk. Avec également les 30 révélations à suivre, celles qui ont moins de 30 ans et qui feront peut-être la Une du numéro des 60 ans...

Pour les plus de 30 ans, une page s'est tournée avec le décès de Vanity, la chanteuse canadienne pop star des années 80, et surtout coquinette de Prince. Prince qui lui a rendu hommage à Melbourne, lors d’un concert piano solo (à partir de 7"40') :

De l’amour, Jean Morel a voulu vous en donner ici même, sur Novaplanet, avec la Saint-Valentin reggae de DJ Vadim

Pendant ce temps, Disclosure partageait un nouveau remix, cette fois de The Weeknd.

Enfin, sur le site des Observateurs de France 24, on peut voir des vidéos réalisées par des étudiants d’universités russes qui se servent de la musique - du death metal en l’occurrence - pour dire tout le mal qu’ils pensent d’Obama.

Ces étudiants de Stravopol, la ville de Gorbatchev, en appellent ainsi à l’ONU pour que le président des Etats-Unis soit poursuivi pour ses crimes en Lybie, Irak et Syrie… sources selon eux de tous les maux.