Aller au contenu principal

La revue de presse musicale de Linda Lorin

9 février : Bon Iver, Kendrick Lamar, Rick Rubin, Pixies, Daft Punk, Brodinski, Nicolas Ker

Par Linda Lorin

 

A nouvelle journée, nouvelle revue de presse musicale. Et le plus hot ce matin, mis à part le remix de Rihanna par A$AP Ferg, c'est bien cet inédit de Bon Iver : 

Un inédit offert par le festival Eaux Claires et que l'artiste a lui même daté aux années 2009-2010.

Hier, on est remontés aux origines d'un autre artiste majeur : Kendrick Lamar. Le programmateur de Boiler Room s'est livré à un mix de 44 morceaux du prodige de Compton, de ses débuts jusqu'à aujourd'hui. Mix remarqué et relayé par Jean Morel sur Novaplanet.

Autre info phare de ces dernières 24h : Star Wars Headspace, une compilation à l'initiative de Rick Rubin qui réunit des pointures autour de l'univers sonore de Star Wars. On y retrouve Röyksopp, Breakbot ou encore Flying Lotus, et c'est Pitchfork qui nous en parle. Sortie prévue le 19 février.

A prévoir cette année aussi : un nouvel album des Pixies, à en croire le teaser vidéo posté hier sur YouTube :

 

Avant d'être des robots, Daft Punk étaient bel et bien des hommes : on en a la confirmation avec le site Daftbootlegs qui rassemble avec délectation des archives photo et vidéo du groupe depuis sa création. Une sélection de vidéos est à voir sur Tsugi

Mais le plus fertile de tous, c'est sans conteste Brodinski qui rend hommage à la scène d'Atlanta avec deux mix : l'un d'une heure et demi pour Hotel Radio Paris et l'autre de 30 minutes pour Libération.

Pour finir, Tsugi met en avant Les faubourgs de l'exil, album solo de Nicolas Ker de Poni Hoax, qui sortira vendredi. Nicolas Ker qui travaille par ailleurs sur l'album d'Arielle Dombasle.