Aller au contenu principal

La revue de presse musicale de Linda Lorin

5 février : Maurice White, Young Thug, PRMD, Ramones, Radiohead, Pedro Winter

Par Linda Lorin

La revue de presse musicale du jour ne pouvait pas s'ouvrir sans un clin d'œil à Maurice White, le fondateur d'Earth Wind and Fire, décédé hier à l'âge de 74 ans. Earth Wind and Fire fut la première formation de Noirs à se produire à guichets fermés au Madison Square Garden à New York, en 1979.

Alors que le monde de la musique avait un petit pincement au cœur, Young Thug dévoilait son nouveau projet, I'm up. Une mixtape où apparaît Quavo, en featuring sur ce titre :

On continue avec un projet désarçonnant : le label PRMD, alias Pyramid, réinvente des grands classiques du hip-hop West coast des années 90 à la sauce indie pop. Voici le résultat sur le Insane In The Brain de Cypress Hill.

Le label qui ne se contente pas de faire une blaguounette car il envisage de faire de ces reprises une série. Prochaine étape : le rap East coast. Pour plus d'infos, direction Konbini qui reprend le Los Angeles Times.

Côté Est justement, une grande exposition consacrée aux Ramones ouvrira le 10 avril au Queens Museum, à New York. L'info est relayée par PitchforkCette rétrospective reviendra sur la naissance du punk à travers des centaines d'objets collectors. 

Lui aussi est collector : le brouillon du morceau Airbag de Radiohead (extrait de l'album OK Computer), griffonné de la main de Thom Yorke. Les paroles sont écrites sur une page d'un livre de William Blake, Songs of Innocence. Le recueil va être mis aux enchères en mars au bénéfice d'Oxfam et pourrait atteindre les 1200 livres, rapporte NME. 

Enfin, Pedro Winter était sur Nova hier, dans le Nova Club de David Blot. Le boss d'Ed Banger qui ne quitte plus le quartier : il sera ce soir en DJ set au Motel, dans le 11eme arrondissement, à quelques pas de la radio. Et on dit merci à Tsugi pour l'info.