Aller au contenu principal
Un dernier confort moderne avant travaux

Un dernier confort moderne avant travaux

Une fête exceptionnelle le 13 février.

Par Jean Morel

Y a t'il une plus grande institution que le Confort Moderne à Poitiers ? Faites bien attention à votre réponse, car cette salle fait vibrer la nuit de cette ville depuis des années. Mais comme tout lieux qui abrite des évènement et du monde en permanence, il faut parfois le rénover, et les équipes ont du récemment s'y résoudre, ce qui impliquera par conséquent une longue période d'activités hors les murs. 

Mais ce lieu, ces murs, même s'ils sont un peu délabrés contiennent de la légende, alors on ne pouvait pas les quitter comme ça, c'est la raison pour laquelle Le Confort Moderne, la Fanzinothèque, Jazz à Poitiers et Transat ont imaginé ensemble cette "Dernière Nuit Avant Travaux".

Le 13 février, la salle accueillera une programmation de concerts, d'expositions, de performances et de dj sets sur l'ensemble du site de la friche, avant qu'elle ne se transforme en chantier à ciel ouvert. 

Saccage d'une exposition au cours d'une partie de paint ball à l'échelle de l'entrepôt-galerie, sérigraphie sur sol, graffitis ingénus et collectifs sur les murs de la Fanzinothèque, concerts cachés dans les recoins du site, recyclage des matériaux dans un workshop géant et itinérant, performances hors norme dans la salle de concerts : cette nuit du 13 février 2016 propose d'abolir temporairement les règles pour se construire les meilleurs souvenirs. Et tout le programme est à retrouver ici.