Aller au contenu principal
La revue de presse musicale du Grand Mix

La revue de presse musicale du Grand Mix

27 janvier : Aphex Twin, Habibi Funk, Tortoise, Juan Atkins, Meeky Mill

Par Linda Lorin

Vous l'attendez depuis le réveil, la voici enfin : la revue de presse du Grand Mix matin, toutes les nouveautés musicales du jour pour bien commencer la journée.

Et on commence avec Aphex Twin : mais qu'a-t-il bien pu se passer dans la tête de ce fan pour se demander « et si je passais tous ses titres en même temps, qu'est-ce que ça ferait ? » Hé bien puisque vous insistez, le résultat le voici (attention aux oreilles) : 

Vous êtes toujours là ? A présent, on se détend l'oreillette avec Habibi Funk, une nouvelle mixtape qui nous emmène au Maroc, à Istanbul, à Beyrouth et au Caire.

Ce matin, on prend aussi des nouvelles de Tortoise, qui a sorti hier le clip de Yonder Blue, extrait de leur dernier album The Catastrophist, le premier à paraître depuis 6 ans. Avec au chant Yo La Tengo. 

Pendant ce temps, Juan Atkins n'est pas content : après les Oscars so white, le producteur de Détroit dénonce le peu de DJ noirs présents dans le top 100 établi par le site The DJ List - les deux DJ noirs étant selon lui, à la 99e et 100e place du classement. Bon, il semblerait que Juan Atkins se soit un peu emballé car il ne s'agit que d'une sous catégorie... Néanmoins, les DJ noirs sont tout de même sous-représentés selon Tsugi qui relaie cette info.

Enfin, chers amis geeks, vous allez pouvoir allier votre passion pour les jeux vidéos à votre goût pour la musique avec ce jeu qui vous permet d'incarner Meek Mill, le poto de Rick Ross. Mais pas poto du tout de Drake. A tel point que le but du jeu est de ramasser un maximum de pièces dorées pour récolter un total d'un million de dollars, tout en fuyant les bombes et missiles envoyés depuis les airs par Drake et 50cent. Pour jouer, c'est par ici