Aller au contenu principal

Tarantino confirme que tous ses films sont liés

Tous ses personnages sont interconnectés.

Par Jean Morel

Cela fait plusieurs années que les fans spéculent au sujet d'une interconnexion des personnages de Quentin Tarantino. Et pas forcément à tort puisque l'on sait que Vic Vega de Reservoir Dog est le frère de Vincent Vega que l'on croise dans Pulp Fiction. De la même manière Lee Donowitz de True Romance est censé être le fils de Donnie Donowitz d'Inglorious Basterds.

Mais dans le cadre de sa promo pour les 8 Salopards, le réalisateur est allé encore plus loin que les suppositions des fans, puisqu'il évoque 2 univers spécifiques à ses films.

« Il y a deux univers séparés, le premier est plus réel que l'univers réel et c'est là que résident les personnages, mais il y a aussi l'univers du 'film' au sens large, et « Une Nuit en Enfer, Kill Bill » se déroulent dans cet univers, c'est la raison pour laquelle quand les personnages de Reservoir Dog ou Pulp Fiction vont au cinéma, il vont voir Kill Bill et Une Nuit en Enfer »

C'est ainsi que dans Pulp Fiction, qua Mia Wallace (Uma Thurman) parle de l'épisode de Fox Force dans lequel elle tourne, elle décrit à Vincent Vega l'intrigue exacte de Kill Bill, et elle évoque un rôle qu'elle jouera réellement dans Kill Bill… 

 

 

Mais Tarantino a même donné davantage d'indices, par exemple "dans les 8 salopards, il y a un personnage qui a un secret de famille dans l'univers réel, je ne veux pas trop en donner mais si vous connaissez bien mon travail, et que vous avez un esprit de détective vous pouvez le trouver. Ce personnage est lié à un autre personnage dans un autre de mes films.  Si j'en dis plus j'en dévoile trop, mais je peux quand même ajouter que l'acteur en question aurait du jouer ce rôle dans un autre de mes films. Ce qui n'a pas pu se faire. 

On adorerait que vous soyez capables de résoudre cette énigme car elle nous intrigue au plus haut point. Nous ce que l'on retient c'est que ce sont quand même deux univers bizarres où tout le monde fume du tabac Red Apple qui n'existe pas !

 

 Via Dazed