Aller au contenu principal
ARTE Concert - l'art du live

ARTE Concert - l'art du live

La plateforme va offrir un superbe Arte Mix ø Trabendo avec Léonie Pernet, Housse de Racket, Odezenne et Agoria !

Par Sophie Marchand

ARTE sait faire les choses bien, et après avoir développé ses talents défricheurs avec ARTE Creative, c'est au tour d'ARTE Concert de changer la couleur de vos soirées. La plateforme dédiée au spectacle vivant sous toutes ses formes entend en effet donner de la voix et de la visibilité tant aux grands ballets qu'aux pièces de théâtres, aux jams de jazz ou aux concerts de rock. Proposant en instantané les concerts et les soirées, ce sont quelques 600 spectacles qui sont surtout rendus disponibles pendant les 6 mois qui suivent. Et pour compléter ce grand catalogue en streaming, les contenus sont enrichis, augmentés de reportages, de webdocs, de programmes originaux (Les Soirées de poches, un concert à ARTE Studio) ou de différentes chroniques.

Pour vous, nous sommes allés piocher dans leur beau catalogue ! Retrouvez, par exemple ici Etienne Jaumet en direct de la RBMA, l'excellent spectacle "Pixel" par Mourad Merzouki ou le live de Son Little aux Trans Musicales ! 

Et le meilleur moyen de découvrir cette plateforme reste encore une grande soirée à la programmation curieuse et ambitieuse. Ce sera chose faite avec le Arte Mix ø Trabendo avec Léonie Pernet, Housse de Racket, Odezenne et Agoria le 17 décembre prochain. Pour la troisième édition, Arte Concert investit donc la salle de concert mythique pour y convier des artistes dont les univers vont se conjuguer pour créer une nuit d'exception. Le tout sera, évidemment, retransmis en live sur le site !

 

On vous laisse donc découvrir, parcourir et vous perdre dans le beau catalogue du site !