Aller au contenu principal

Kendrick Lamar écrit un hommage à 2pac

Disparu il y a 19 ans, Tupac est encensé par Kendrick

Par Jean Morel

Tupac Shakur hante littéralement le dernier disque de Kendrick Lamar, le rappeur de Compton utilisant mêmes des archives tout au long de l'album pour recréer un entretien entre les deux emcees. Les deux échangent dans le cadre d'une conversation fictionnelle quant à leurs angoisses et leurs espoirs conçernant l'Amérique Noire.

A l'origine, Kendrick voulait même intituler son album « To Pimp A Caterpillar » car son anagramme formait le nom de Tupac.

Tupac est mort il y a 20 ans, le 13 septembre 1996, 6 jours après s'être fait tirer dessus. Et personne à ce jour n'a été incriminé de ce meurtre.

Sur le site de Tupac, Kendrick Lamar lui a rendu un nouvel hommage en ces termes :

« J'avais huit ans la première fois que je t'ai vu, je n'arrivais pas à décrire ce que que j'avais ressenti à ce moment. Tellement d'émotions. J'étais rempli d'excitation, de joie et d'enthousiasme. 20 ans plus tard je comprends exactement ce qu'était ce ressenti.

UNE INSPIRATION

Les gens que tu as pu toucher ont vu leur vies changées. Je me suis dit que je voulais être une voix dès lors. Tout le monde savait que je parlais à voix haute pour que tu puisses m'entendre 

Merci

K.L.