Aller au contenu principal

Four Tet, Caribou et Floating Points font bon ménage

30 jours pour ne pas rater l'alliage haut en couleurs !

Par Estelle Honnorat

Hey, viens par ici ! Tes oreilles se dressent à l'aube d'une belle rencontre musicale, tu es aux aguets lorsqu'il s'agit de nourrir ta discothèque de sons de tous horizon? Ne passe pas ton chemin, tu tombes à pic pour chiner dans ces 3h de set inédit !

Four Tet, en bon copain, a invité Caribou et Floating Point sur les planches du studio de Radio 1, la station de la BBC. C'est Time to realize du raeggeman Rudolph Francis qui ouvre le set comme une accolade chaleureuse. Mais ne vous y trompez pas, Four Tet n'en découd pas! Toujours dans ses trips indiens, il déverse d'emblée un typique Lata Ramasar pour nous faire humer de quelles épices il se chauffe. Un dégradé ramène le ton peu à peu dans les classiques House et Funk. Les chemises, moustaches et afros ronds se font rattraper par une Techno homéopathique efficace, aux touches douces et subtiles. On vous invite d'ailleurs à pointer votre curseur à la minute 43:35 pour découvrir le nouveau titre "A213"  tout fraîchement signé par Joy O. S'enchevêtrent ensuite classiques et exclus. Ainsi on se trémousse sur Kerry Chandler tout en appréciant le nouveau track planant d'Arthur Russel, la disco ensablée de Bobby V ou les trompettes jazz de Moses Boyd.

La diversité des genres n'empêche pas pour autant le set d'assoir une véritable cohérence. L'alliage Four Tet, Caribou et Floating Points vous accompagnera aisément pour une dure journée de charbonnage.

Et si vous ne souhaitez pas exploiter la houille tout de suite, il vous reste presque un mois pour vous plonger dans la mine !

Le lien du set c'est par ici --> là