Aller au contenu principal
H&M Loves Music vous présente Nuits Sonores

H&M Loves Music vous présente Nuits Sonores

Par Radio Nova

Dans le cadre de son partenariat avec le festival Nuits sonores, H&M Loves Music a demandé à son ambassadrice Louise Chen, de couvrir l’un des festivals les plus excitants du moment.

L’occasion, une fois de plus, pour Nova de fouiller avant son départ dans le sac de la djette et d’essayer d’en savoir un peu plus sur sa motivation à vouloir faire la fête, là-bas, pendant ce long week-end de l’ascension.

En effet, du 13 au 17 mai prochain, le festival Nuits Sonores célèbrera sa 13ème édition et à cette occasion Lyon deviendra la capitale européenne des cultures électroniques.

Une déclaration d’amour à la musique qui se décline en plusieurs t’aime. Des variations que l’Ambassadrice d’H&M Loves Music, Louise Chen a bien voulu analyser pour nous. 

 

 

 

"Après Bruxelles en 2013, Glasgow en 2014, c’est la ville de Varsovie qui sera mise à l’honneur sur le festival 2015 dans le cadre de sa Carte Blanche. L’occasion de découvrir ou redécouvrir certains musiciens comme Felix Kubin, Slalom, le 67,5 Minut Projekt ou encore Forever Pavot » Une occasion en or pour faire de réelles découvertes musicales, commente-t-elle.

Comme nous le fait également remarquer Louise, « le son de Detroit sera à l'honneur cette année ! ». En effet, le vendredi 15 mai, la Halle 2 de l’Ancien Marché de gros accueillera Carl Craig en featuring avec MAD Mike (d’Underground Resistance) qui seront accompagnés par Moodymann et DJ Deep, le talentueux DJ prodige parisien.

« Sur le programme diurne du festival, Nuits Sonores donne les clés de La Sucrière à trois DJ producteurs avec une séquence nommée “A Day With”. Et ça, c’est une grande nouveauté dans la programmation ! Ben Klock, résident du Berghain, Jamie XX - le prodige anglais dont on attend le premier album solo avec impatience - et John Talabot, le barcelonais aux remixes "muy caliente", déclineront leur sélection en plusieurs esthétiques : dancefloor, live, expérimentation et soundsystem. »

« De quoi remplir pour toute l’année mon carnet de tendances musicales » s’empresse-t-elle de rajouter.

Louise qui va donc parcourir le festival pour H&M Loves Music a cette formule sans appel quand on lui demande pourquoi elle ne veut pas rater le festival  “Nos nuits sonores, quand à elles, sont plus belles que vos jours !”

Et quels moments à venir a-t-elle déjà repérés ?

« La closing party du dimanche 17 mai au Sucre qui affiche malheureusement déjà complet où Laurent Garnier jouera en back to back avec Marcel Dettmann accompagnés des artistes phares Rödhad et Âme semble réunir tous les ingrédients pour une clôture magistrale que seuls les 800 heureux détenteur de leur place pourront apprécier »

 

 

« La veille, le samedi 16 mai sur l’Ancien Marché de gros, les 3 scènes principales proposeront les prestations des artistes suivants : Baris K, Hallawella, Factory Floor, Daniel Avery, Tales Of Us, Mano Le Tough, Clinic, Jon Hopkins, et les valeurs sûres de Coméme Alejandro Paz et La Mverte . »

« Ce sera également le soir du live de The Orb, groupe mythique de la génération 90’s, mais attention prévoir un look reprenant les codes de l’acid »  nous assure la DJ modeuse Louise Chen.

Une autre version du festival Nuits Sonores, nous dit-elle se passe également hors les murs et c’est le jeudi soir que ça se passe. « Un break s’impose donc pour découvrir le Circuit Electronique : 15 lieux culturels, clubs et salles de concert allant du Transbordeur au Ninkasi en passant par le Terminal, la bateau Bellona ou L’Ayers Boat proposent une programmation spécifique pour Nuits Sonores et des navettes permettent aux festivaliers d’enchaîner les étapes. »

« Cette année encore, l’équipe d’Arty Farty vous proposera quatre jours et nuit de folie » et c’est Louise l’ambassadrice d’H&M Loves Music qui vous le dit !

Louise que nous accompagnerons toute la semaine sur Nova et qui a ouvert pour nous son sac avec ses tenues et accessoires des modes choisis pour son week end à Lyon.