Aller au contenu principal
Rone : Creatures & Cie au Point Perché

Rone : Creatures & Cie au Point Perché

Le producteur français expose l'environnement créatif de son dernier disque.

Par Jean Morel

C’était un album attendu, et il fut remarquable, le retour en grande pompe du producteur Rone, avec son Creatures, un disque foisonnant et paradoxalement aussi numérique que vivant, comme habité par un tas de petites bêtes digitales. Toujours associé par son créateur à un live, Creatures était, dès les Transmusicales de Rennes de cette année, mis en relation à une direction visuelle, qui habillait l’œuvre. 

C’est cet univers complet, celui d’un album au sens large que Rone viendra présenter au Point Perché par The Absolut Company le 18 avril prochain.

Un événement pour expérimenter les différents domaines de créations de Rone, pluri-disciplinaire, qui a toujours associé à sa musique un univers qui la prolonge. C’est ainsi que vous pourrez  découvrir les illustrations originales dessinées par Liliwood, qui a signé l’artwork de son dernier opus, ainsi que des clichés inédits du photographe new-yorkais Timothy Saccenti

Par ailleurs, et c’est une expérience particulière, vous pourrez écouter en avant-première et en version binaurale (son 3D), le dernier clip extrait de l’album ‘Creatures’.

Pour pousser encore plus loin l’expérience, vous pourrez également jouer avec les créatures de Rone avec ‘Pac-Rone’, une installation numérique et interactive qui donne encore un autre visage à ce disque.

Entrée sur achat d’un ticket d’entrée aux exposition, le 18 avril de 12h à 20H au Point Perché (Palais de Tokyo).