Aller au contenu principal

Playlist Psychédélique

Le Paris International Festival of Psychedelic Music est de retour !

Par Jean Morel

C’est au début des années 60 que la côte ouest américaine voit émerger des formations musicales qui cherchent à amener leurs créations dans un univers nouveau qui sera une révolution de grande ampleur : le psychédélisme, que remet en cause les perceptions sensorielles et les consciences. Il est aujourd’hui un genre à part entière, qui continue de créer, d’innover.

C’est au sein de cette créativité foisonnante que se situe le Paris International Festival of Psychedelic Music (PIFPM). Animé par le désir  de partager la scène foisonnante qui anime ce genre, c’est un évènement pluridisciplinaire qui est mis en place pour la seconde fois. Après The Soft Moon, Wall Of Death, Forever Pavot ou encore Zombie Zombie  l’année passée c’est un nouveau line-up finement cisélé qui annonce cette édition. A cheval entre deux scènes parisiennes, La Machine du Moulin Rouge et Le Batofar, le festival s’est étendu cette année à d’autres lieux et disciplines avec la Bellevilloise pour une exposition artistique.

La deuxième édition aura lieu du 1er au 5 juillet, pour célébrer encore une fois le psyché, Playlist de mise en bouche. 

 

 

 

 

 

 

Une nuit entière sera programmée par La Femme, avec un DJ set et des groupes qu'ils auront sélectionnés pour l'occasion. 

 

 

 

Et puis La Femme eux-mêmes inviteront Mystère en personne...