Aller au contenu principal

De La Soul prépare un nouvel album !

Et pour être totalement libres, ils font appel à vous.

Par Sophie Marchand

Deux bonnes nouvelles ce matin : De La Soul va enregistrer son huitième album, And the Anonymous Nobody. Et on retrouvera dessus des collaborations avec David Byrne (Talking Heads), Little Dragon, Damon Albarn, 2 Chainz. Youhou ! 

Mais De La Soul a surtout décidé de prendre l'industrie du disque à rebrousse poil, en finançant son opus grâce à son public (gage d'indépendance) et surtout en se donnant la possibilité de penser un nouveau mode de création. Connu pour son utilisation des samples - cet art qui consiste à piocher une boucle dans un morceau et à s'en servir comme base d'une autre instrumentale, le groupe a de fait été au coeur de plusieurs controverses (qui se résument simplement : "sampler est-ce voler?"). Et pour sortir de cette boucle là, le groupe a décidé de s'auto-sampler pour cet opus. Pour cela, ils ont organisé des jam sessions avec un groupe de Los Angeles ,The Rhythm Roots All-Stars - et vont donc piocher dans ces enregistrements là. 

Si la campagne est déjà entièrement financée en une nuit à peine (preuve de la confiance des fans), vous pouvez encore y participer afin de jurer fidélité au groupe et obtenir des petits goodies.

 

 

Rappelons-le, un certain Doc Gyneco avait également enregistré son album avec des vrais musiciens (oui oui) pour son Première Consultation !