Aller au contenu principal

Une citation de Booba en sujet de partiel

Le rappeur français à l’université.

Par Jean Morel

De quoi alimenter son ego trip sur quelques phases supplémentaires, B20 fait maintenant plancher des étudiants sur ses "citations"…

250 étudiants de l’université de Paris-Sud ont eu à commenter une citation du rappeur lors d’un partiel d’«introduction à la gestion et aux sciences de l’organisation» le 7 janvier dernier. Une citation extraite de la déjà culte interview de Booba pour BFM Business (oui oui…) où il s’était illustré par la formule : « En France, il faut donner la parole et les rênes à la jeunesse ».

Le professeur à l’origine du sujet, docteur en sciences de gestion, Jean-Philippe Denis, voit en effet dans l’industrie du hip-hop, d’« excellents » exemples pour parvenir à appréhender des problématiques posées en cours de gestion et de management. C’est d’ailleurs un thème qu’il maîtrise plutôt bien puisqu’il y a consacré un ouvrage : Introduction au hip-hop management. Pour information et pour la première fois depuis le début de la carrière du professeur, il n’y a eu aucune copie blanche…

Il ne s’agit néanmoins pas d’un traitement littéraire ou social comme d’autres rappeurs ont pu être étudiés par le passé, on vous avait notamment évoqué le cas de NTM, même si des textes époque Time Bomb le méritent amplement...