Aller au contenu principal

Notre playlist des Transmusicales

Ce que nous voulons voir dans cette programmation de rêve.

Par Jean Morel

Existe t’il au sein de notre hexagone un festival qui peut espérer prétendre avoir la même aura que les Transmusicales, depuis 1979 et ces deux soirs où 6 bénévoles se débrouillent pour organiser des concerts de la scène rock locale… Dès 1982 la programmation s’ouvre à l’étranger au point de devenir aujourd’hui une institution absolue, où l’on voit souvent les talents de demain jouer leur première date en France.

Il est vrai que faire jouer LCD Soundsystem en 2002 ou bien Nirvana en 1991, faire appel à Portishead en 1994 ou à Daft Punk en 1995, ou encore Stromae en 2010, c’est tout simplement ce qui s’appelle avoir du flair.

Du coup en affamés de musique que nous sommes, il était indispensable que Nova pose ses valises là bas cette année. C’est la raison pour laquelle nous animerons une émission spéciale en direct du festival de 21h à 00h ce samedi !

Mais comme nous sommes impatients nous sommes déjà allés fouiller dans cette programmation… Voilà donc ce que nous irons voir une fois là bas.

 

Pierre Kwenders 

 

 

Raury

 

 

Jeanne Added

 

 

META META

 

 

RONE

 

 

Too many Zooz 

 

 

Barnt / Aguayo

 

Islam Chipsy

 

 

Shamir

 

 

Songhoy Blues

 

 

Photo Nicolas Joubaid