Aller au contenu principal

La plateforme pour et par ceux qui font la musique

Professionnels, passionnés et musiciens sont au coeur du projet "Muzrs".

Par Sophie Marchand

Beaucoup de gens se plaignent du fait que les plateformes musicales émergentes ne sont pas pensées par ceux qui sont directement concernés, à savoir les professionnels de l'industrie musicale à proprement parler ou les mélomanes passionnés. Pourtant, ce devrait être l'endroit où se réunissent les acteurs de la musique - qu'ils la créent ou lui permettent de se diffuser. 

Partant de ce constat, Muzrs a décidé, en plus de son blog qui donne la parole aux acteurs et artistes qui font la musique aujourd'hui, de créer cette plateforme idéale, fondée sur l'entraide et sur l'échange, en devenant une référence tant pour les artistes qui cherchent des conseils pour percer, que pour les professionnels à la recherche de nouveaux talents et pour les mélomanes avides de nouveautés. Et pour répondre aux besoins de ces différents utilisateurs, il s'agira de répondre à des questions primordiales. Quels outils doivent être développés ? Comment est-ce qu'internet modifie la structure même de l'industrie ? L'idée est donc de développer un réseau social qui fonctionnera comme un intermédiaire et comme une plateforme d'échange collaborative.

 

 

Et en parlant de collaboration, l'équipe de Muzrs a besoin de vous pour décoller. Ils ont lancé une campagne de financement collaboratif qui n'attend que vous. Pour participer à ce projet pensé pour vous, c'est par ici.