Aller au contenu principal
Et si The Stand4rd avait quelque chose en plus ?

Et si The Stand4rd avait quelque chose en plus ?

Encore un collectif de R'n'B soundcloud ou est-ce un peu plus que ça ?

Par Jean Morel

Il y a de cela quelques mois, en avril dernier, nous vous lancions un son du jour complètement délirant, le morceau Without You de Spooky Black, son durag, et son clip infernal.

Un titre de plus de R’n’B pour codéine addicts, mais il y avait ce petit je-ne-sais-quoi de plus dans la mélodie. Bref, il y avait du talent, deux projets plus tard, le garçon est un tout petit peu redondant mais on le sent toujours capable de belles choses.

C’est ainsi avec un grand plaisir qu’on le retrouve dans un collectif plus large, qui regroupe 4 potes, SpookyAllan Kingdom, Bobby Raps et Psymum, tous plus ou moins rappeurs et beatmakers. Un collectif de plus dans les méandres du soundcloud rap, mais un collectif qui semble pertinent à en croire la première écoute de ce disque de The Stand4ard (c’est le blaze sous lequel le groupe s’est réuni).

Entre magouille et bidouillage musical, à la fois hybride et bancal, de la pure musique de gosses d’internet, piochant dans le mainstream pour faire de la musique underground. La meilleure réponse aux Sad Boys vient de Saint Paul dans le Minnesota. 

On en place une pour Dov, qui fut le premier européen à écouter Spooky.