Aller au contenu principal

Le Lundi, C'est Bien #6

Gorillaz, Caribou, Tame Impala... On est pas bien là ?

Par Jean Morel

Comme tous les lundis, on essaie de vous faire croire que vraiment le lundi, c'est cool, si si, on vous jure !  

La preuve. 

Le retour de Gorillaz et The Good The Bad & The Queen.

Damon Albarn aime les jeux de pistes, dans une récente interview il a évoqué un nouveau disque pour Gorillaz ce qui devrait réjouir à peu près tout le monde, et espère un disque pour 2016. Mais cela n’est pas tout, puisqu’il a aussi évoqué le retour de son autre projet, The Good The Bad and The Queen, quand même composé de Damon Albarn évidemment, du bassiste du Clash, Paul Simonon, de l'ancien guitariste de The Verve Simon Tong, et du batteur de Fela Kuti, Tony Allen. Et ouais.

Caribou dévoile un mix.

Pendant ce temps là le compère Caribou ne chôme pas… Il nous propose de découvir ce que contient ses sacs de DJ pour une émission pour Radio One, le fameux Essential Mix. Evidemment, rusé comme il est il en a profité pour dévoiler deux nouveaux morceaux signés par son alias électronique Daphni, mais aussi des inédits de Boddika et de Joy O, il est sympa le père Dan Snaith quand même. Et pour écouter le mix c’est par ici… 

Le super-groupe Hip Hop composé d’Underachievers et de Flatbush Zombie sort son album.

Clockwork indigo est le nom du nouveau projet collaboratif des groupes de Brooklyn The Underachievers et Flatbush Zombies, l’alchimie entre les cinq emcees est évidente, aussi bien géographique qu’en termes de flow ou d’inclinaisons pour un certain type de prod… C’est un EP de cinq morceaux qu’ils ont dévoilé ce Week-End. Et le nouveau collectif s’apprête à tourner…

Pond, la nouvelle formation qui inclut des membres de Tame Impala présente un clip.

Pond est un groupe qui avance dans l'ombre de Tame Impala : né à Perth également, il réunit trois membres de ce groupe. Et ce side project profite de la gloire du grand frère : signés chez Modular People, ils sortent leur 6ème et nouvel album "Man It Feels Like Space Again" en janvier prochain.