Aller au contenu principal
Les dessins animés de Moonrise Kingdom

Les dessins animés de Moonrise Kingdom

Découvrez les animés qui auraient du figurer dans le film de Wes Anderson.

Par Sophie Marchand

Wes Anderson est un amoureux de la précision, de la symétrie, du petit détail qui change tout. Les plus grands fans s'amusent donc à décomposer tous ces films avec la plus grande minutie. Ceux-là auront évidemment remarqué que dans Moonrise Kingdom la jeune Suzy décide de fuire avec une valise pleine de choses improbables, parmi lesquelles des livres. 

 

 

Ces bouquins n'existent pas mais le réalisateur a fait appel à 6 différents dessinateurs pour qu'ils créent les couvertures de ceux-là. Quand on vous dit qu'il aime les choses bien faites. Et s'il a fait appel à ces artistes, c'est parce qu'à l'époque il pense inclure de l'animation dans son film (il faut le dire, Moonrise Kingdom succède à Fantastic Mr Fox qui est un petit chef-d'oeuvre de l'animation). Et il s'est donc servi des univers crées par les artistes pour les mettre en forme et en mouvement, avec l'aide d'un autre artiste.

Finalement, Wes Anderson a décidé de ne pas inclure de dessins-animés dans son film, mais ces animés ont refait surface - pour notre plus grand plaisir.