Aller au contenu principal

Le lundi, c'est bien #2

Mais que s'est-il passé ce week-end en musique ?

Par Sophie-Michelle et Jean-Maurice

Voilà c'est le lundi, l'heure de reprendre le travail. Mais pendant que vous passiez le week-end à être particulièrement improductifs, certains n'ont pas chômé. Histoire de ne pas perdre le fil, voilà un tour d'horizons des morceaux sortis quand vous-même étiez de sortie. Premier épisode d'une longue série de lundi qui chantent.  

Rhye vous fait du bien 

La sublime voix de Rhye, qui est celle de son chanteur Milosh, est de retour. Il vient de présenter son morceau "Right Never Comes", pour promouvoir la tournée de son groupe. Et la douceur de ses intonations est le remède parfait à un lundi matin.

Le supertrack de SBTRKT 

Ce morceau est une petite bombe, qui a convaincu du bureau du web jusqu'à celui des programmateurs. La composition virtuose de SBTRKT est parfaitement soulignée par la voix de la chanteuse anglaise Denai Moore. Cadeau !

Prince, rouleau de funk

Même les moins bons titres de Prince restent des tubes. Ce "Funknroll" est de cet acabit et nous fait penser que le prochain album de Prince, Art Official Age, ne pourra pas nous faire du mal. 

 

Danny Brown Sugar

Quoi, c’est lundi et vous vous êtes enfin remis de votre petite gueule de bois du dimanche (c’est vrai vous n’auriez pas du reprendre ce troisième cosmo, ce n’était pas raisonnableà… Par contre n’oubliez jamais que quelque part sur cette planète, chaque jour que Dieu fait, Danny Brown fait la fête beaucoup mieux et beaucoup plus intensément que nous, la preuve avec son nouveau clip… 

 

Bishop Doom MF Nehru 

C’est une rencontre intergénérationnelle qui jusqu’ici tient parfaitement ses promesses, celle qui unit l’étoile montante Bishop Nehru avec la légende adoubée par tous les grands, MF DOOM, un album commun est sur le point de sortir et des premiers extraits ont vu le jour, comme celui-ci, "Caskets"..