Aller au contenu principal

"Paul's Boutique", 25 ans après

Les murs de New York se parent pour honorer les Beastie Boys.

Par Sophie Marchand

L'album Paul's Boutique est souvent considéré comme un des meilleurs albums des Beasties Boys - et certains n'hésitent pas à l'envisager comme un des meilleurs albums de tous les temps (le magazine Rolling Stones le classe ainsi 156ème sur les 500 plus grands opus). Pour les fans plus simplement, il s'agit d'un album grandiose qui méritait bien une petite attention pour ses 25 ans. 

Car l'opus est sorti le 26 juillet 1989 - et si on compte avec les doigts, cela donne bien 25 ans. La ville de New York, qui rend pourtant de plus en plus hommage à ses artistes en leur offrant une rue à leur nom (l'avenue "Do the Right Thing", en hommage à Spike Lee en est un exemple) refuse pourtant de reconnaître le groupe de cette manière et a donc repoussé la pétition qui demandait à ce que l'on nomme l'intersection qui figure sur ledit album le "Beastie Boys Square". 

 

 

Mais plutôt que de se laisser abattre, un fan a décidé de consacrer ce bout de mur à son groupe préféré en demandant à l'artiste Danielle Mastrion d'y peindre une fresque représentant le groupe.

 

Si l'esthétique de sa murale n'est pas des plus incroyables, on salue l'initiative (même si on préfèrera toujours l'hommage de ces bboys bouddhistes à Adam Yauch !  

Surtout, c'est l'occasion de réécouter l'album encore et encore :