Aller au contenu principal
En tête à tête avec Damon Albarn

En tête à tête avec Damon Albarn

Retrouvez le concert qu'à donné Damon Albarn hier soir à la Salle Playel grâce à Arte et la Blogo.

Par Alice Barret

On ne vous présente plus Damon Albarn, ce grand nom de la scène anglaise, personnage multifacette qui, toujours avec brillo, chante, écrit des opéras décalés, produit les plus grands groupes et est le leader de Blur, Gorillaz, ou The Good, The Bad and The Queen. Il a sorti cette année son premier véritable album en solo,"Everyday Robots", se révélant sous son meilleur jour. 

Il donnait hier soir un concert à la Salle Pleyel de Paris dans le cadre de la 5ème édition du Festival Days Off. Evidemment, les places se sont arrachées en quelques instants, mais si vous n'aviez pas la chance d'y être, rassurez-vous : Arte Concert à tout prévu ! Partenaire de la Blogothèque, qui en plus de ses concerts à emporter, filme et rediffuse les soirées d'exception, Arte Concert vous offre la possibilité de revivre ce moment unique de musique. 

Il a été rejoint sur scène par le batteur Tony Allen, a joué plusieurs des chansons de son nouvel album et s'est même permis un petit "Clint Eastwood", qu'il chante d'habitude avec Gorillaz. 

Damon Albarn nous fait vibrer pendant près de deux heures avec son timbre unique, et ses mélodies parfois teintées d'une douce mélancolie. 

A écouter et à voir absolument !