Aller au contenu principal

It's Tricky

Un nouvel album annoncé avec un titre qui remet les idées en place.

Par Sophie Marchand

©Stéphane Burlot

On ne vous présente plus Tricky - l'homme qui traverse les décennies avec agilité. Si certains nous disent qu'en live il n'est pas le plus sympathique des hommes, peu importe l'artiste pourvu qu'on ait l'ivresse. Et avec ce grand retour annoncé, même si son dernier album date d'il y a à peine un an, on a déjà la tête qui tourne, espérant secrètement que ce nouvel opus soit plus convaincant que le précédent. 

Le premier titre que l'on découvre s'appelle "Nicotine Love" (rien à voir avec l'album des B.B Brunes) et est un featuring avec Francesca Belmonte, que l'on surnomme "la chanteuse de Tricky" tant ils collaborent ces dernières années. 


L'album sortira le 8 septembre prochain et s'appelle Adrian Thaws -
 c'est-à-dire le nom de Tricky au civil, ce titre étant censé nous rappeler, selon les dires du chanteur, qu'on ne le connaît pas vraiment. Histoire d'attiser notre curiosité,  le tracklisting a été dévoilé et il nous met l'eau à la bouche ; pour ce nouvel opus, Tricky s'est très très bien entouré. On retrouvera des collaborations avec la jeune et brillante Tirzah, le rappeur Mykki Blanco ou Nneka. Nous sommes ravis, surtout que Tricky semble revenir doucement mais sûrement vers le trip hop. 

Tracklisting:

  1. Sun Down feat. Tirzah
  2. Lonnie Listen feat. Mykki Blanco & Francesca Belmonte
  3. Something In The Way feat. Francesca Belmonte
  4. Keep Me In Your Shake feat. Nneka
  5. The Unloved (Skit)
  6. Nicotine Love feat. Francesca Belmonte
  7. Gangster Chronicles feat. Bella Gotti
  8. I Had A Dream feat. Francesca Belmonte
  9. My Palestine Girl feat. Blue Daisy
  10. Why Don’t You feat. Bella Gotti
  11. Silly Games feat. Tirzah
  12. Right Here feat. Oh Land
  13. Silver Tongue – When You G