Aller au contenu principal

La mixtape pour Rider tout l'été.

Hedi les bons tuyaux sort la mixtape Dans Ma Ride.

Par Jean Morel

 

Qui farfouille un peu sur le web et saute de vidéo youtube en vidéo youtube ne peut pas être passé à côté d’Hedi les Bons Tuyaux et de son émission Dans Ma Ride, où il arpente les rues à la quête de ses activistes… artistes, sportifs, entrepreneurs et hommes de l’ombre qui font et défont notre monde culturel.

Il est aussi un acteur dans la web série En Passant Pécho que nous avions rencontré ici.

Un ton décalé une trame qui n’est pas formatée, Dans Ma Ride détonne parce qu’elle est naturellement différente. Et surtout extrêmement implanté dans le milieu hip hop souterrain.

Passionné de musique, constamment fourré dans son studio, ou plus exactement le Diez Studio, Hedi cherche aussi à épauler les artistes qu’il a pu croiser.  Au point qu’avec le beatmaker & producteur TahitiBoi. ils finissent par décider de créer la Mixtape DANS MA RIDE et d’y inviter les rappeurs et chanteurs croisés pendant les épisodes de DANS MA RIDE.

La Ride, cet état de chill souvent associé au soleil, aux low rider à la G Funk alpéachienne et un lifestyle consistant à profiter, se retrouve donc sous un format de mixtape, à Paraître le 7 Juillet, et aujourd’hui c’est le premier clip qui est dévoilé.   

Un objet visuel qui sort du cadre habituel de ce qu'on est désormais trop habitué à attendre, sous la houlette de Margo B.B. et malgré les moyens du bord, à grand coup d'idées et de trouvailles a su séduire et s'entoure de Adèle Exarchopoulos, Afif Ben Badra et autre Hocine Choutri. Bref tout ce cocktail a du foutu talent à revendre.

 

Et dans l’expectative de ce foutu été regardez plutôt la tracklist dingue qui est présentée ci-dessous 

TRACKLIST OFFICIEL :

AELPÉACHA – Js8 dans ma ride

HIFI & NASME – Roule

SOMA – Ma Ride

B.E LABEU – B.E.aucoup

WASLO DILLEGGI & MAUSADE HELL 9.0 – Equipé

A2L – Bienvenu dans ma ride

ORTIES – Donald Thug

METEK – Réfléchis pas

YNNEK  &  ESPIIEM – La débandade

EXPRESS  BAVON – La ride est bavonne

XV BLACKARA & MANI PETERSON – Dope game

KILROY – Shlagboyz

JOE LUCAZZ – R.I.D.E

JEUNE LC – Boire, fumer, fourrer

RHOD DLB – MDMA

CLONE X – Du liquide